Avec la transposition de la directive 2014/47/EU, les contrôles sur les véhicules de transport de marchandises N2 et N3 s’intensifieront et le contrôle de la fixation du chargement pour les fourgons fera l’objet d’une attention accrue. La directive offre aux États membres la possibilité de soumettre à des contrôles techniques les véhicules qui échappent à son champ d’application, comme les véhicules utilitaires de la catégorie N 1, et de contrôler d’autres aspects du transport et de la sécurité routière.
SYSTÈME DE PROTECTION DE L’ESPACE DE CHARGEMENT ET DE FIXATION DU CHARGEMENT
Ce système est la nouveauté Store Van qui, en termes de revêtement intérieur intégré, est conforme aux lignes directrices de la directive 2014/47/EU. Il assure la flexibilité aussi bien de la fixation du chargement transporté que des aménagements pour les véhicules utilitaires.
L’utilisation des composants d’accrochage «Airline» permet d’avoir un système «standardisé» et donc compatible avec toute une série d’éléments, tels que les courroies et les barres, fournis par différents producteurs. Cette solution garantit à l’utilisateur final une recherche plus facile d’accessoires complémentaires sur son marché, en toute liberté.
Le système prévoit l’utilisation:
- d’un plancher en multiplis avec résine phénolique conçu en fonction des arrimages d’origine du véhicule et d’arrimages supplémentaires au ras du plancher avec traction de 200 daN ;
- de barres en aluminium «Airline» arrimées au châssis;
- de panneaux en polypropylène très flexibles et résistants pour protéger l’intérieur de la carrosserie contre les chocs accidentels.